L'évolution du CAC 40 de septembre 2005 au 8 août 2006, juste avant l'annonce d'une pause dans le relèvement des taux de la FED, événément toujours attendu.
On voit sur ce graphique la baisse d'octobre 2005, et celle, spectaculaire, de mai 2006, de laquelle nous ne sommes pas sortis.
Suspense : le CAC 40 va-t-il partir à la hausse ou à la baisse ?
Comment a réagi Wall Street ? Et bien, après un bon accueil de la décision de la FED, le Dow Jones a pris le chemin inverse pour finalement terminer après quelques hésitations dans le rouge.
Le Nikkei termine à 1,24% après avoir été dans le négatif une bonne partie de la séance. Reuters l'analyse ainsi :
Le gouvernement a annoncé en fin de journée une hausse de 8,5% des commandes de machines-outils en juin, alors que les économistes prévoyaient en moyenne un tassement de 0,4%. Cette statistique est considérée comme une mesure importante de l'investissement des entreprises au Japon .
Le marché avait auparavant reculé en réaction au communiqué de politique monétaire publié mardi par la Réserve fédérale. La banque centrale américaine a, comme on si attendait, marqué une pause dans son cycle de resserrement monétaire amorcé il y a deux ans mais elle a fait savoir qu'elle n'hésiterait pas à relever encore ses taux si les pressions inflationnistes ne s'atténuaient pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire